Publié le
19 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kipling a un quart de siècle

Publié le
19 mars 2012

Créé en 1987 par trois entrepreneurs d’Anvers, Xavier Kegels, Vincent Haverbeke et Paul Van De Velde, Kipling est pour ainsi dire le fruit d’une erreur de manipulation. C’est à la suite d’une surchauffe lors d'un processus de coloration qu’est née la toile de nylon froissée devenue emblématique des sacs de la marque. 25 ans après cette aventure – qu’on aime à conter au sein de la griffe – Kipling a traversé les frontières belges et celles de 67 autres pays pour être aujourd’hui distribué dans 250 magasins à enseigne à travers le monde, 450 corners et shop-in-shops de grands magasins et 4 000 multimarques.


Projet "Play with Bags" - Photo: Alex Salinas pour Kipling

Si l’Amérique du Sud avec le Brésil, les États-Unis et l’Asie constituent les marchés à plus forte croissance pour Kipling, l’Hexagone s’affiche comme le troisième marché européen de la marque derrière le Royaume-Uni et son pays de naissance la Belgique. La France compte deux magasins à l'enseigne à Paris (rue de Sèvres et Centre Commercial les Quatre Temps de la Défense) et "des perspectives d'ouvertures de nouvelles adresses à échéance premier trimestre 2013", précise-t-on du côté de Kipling. Du 9 au 26 mai la griffe de sacs présentera par ailleurs aux Galeries Lafayette Haussmann - sur un espace de 25 m² à l'étage bagages - ses nouveautés de la saison été accompagnées de promotion et d'une animation sur-mesure.

Un quart de siècle que la marque belge, qui revendique un chiffre d’affaires mondial en hausse de 35% en 2011, célèbre de façon internationale en éditant notamment une collection de sacs à 25 euros pour le printemps-été 2012 et une ligne Classics qui revisite trois modèles historiques de Kipling. Parallèlement, la marque a lancé l’opération "play with bags", pour laquelle huit artistes internationaux se sont amusés à détourner les sacs de la collection Classics, et a lancé un site dédié à ses 25 ans: www.25yearskipling.com .

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com