Publié le
22 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Koché salue le Japon avec sa collection Pikachu

Publié le
22 mars 2019

Koché a fêté son retour à la Fashion Week de Tokyo avec sa collaboration spéciale avec le film Pokémon : Détective Pikachu ce jeudi. Le défilé, qui a eu lieu sur un rooftop dans le quartier Shibuya, était un événement joyeux rempli de looks éclectiques sous le signe d'un sportswear rehaussé par les détails couture avec une touche « kawaii » rendant hommage à la culture japonaise.
 

Fashionsnap


En plein milieu du quartier le plus dynamique de Tokyo, Christelle Kocher a dévoilé de toutes nouvelles pièces en les mélangeant avec celles qu’elle avait présentées à Paris en février. L’ambiance et le style plus street et jeune par rapport au mois dernier correspondaient bien à l’atmosphère tokyoïte que la créatrice connaît bien pour avoir rendu plusieurs visites au pays du Soleil levant ces dernières années et notamment déjà défilé en 2016. Quant au casting, la marque avait déposé une annonce quelques jours avant le défilé sur les réseaux sociaux pour intégrer les gens recrutés dans la rue sur le podium.
 
Tout comme le premier look avec une robe courte en patchwork où se trouve écrit le mot « TOKYO », ses fameux vêtements recomposés à partir de maillots de foot ont été déclinés en version japonaise, en mettant en avant le nom des partenaires nippons des équipes européennes : Rakuten pour le FC Barcelone ou Yokohama Tire pour le FC Chelsea.


Fashionsnap


La dernière partie du défilé était principalement dédiée à la collaboration la plus attendue de cette Semaine de la mode à Tokyo. Commencée par un total look en jaune vif, la couleur iconique de Pikachu, suivi par une série des maillots-tee-shirts et des casquettes avec le logo (en japonais), elle a enfin surpris l’audience par deux pièces « couture » avec l’empiècement de la silhouette de Pikachu dans une robe ou un blouson en dentelle.
 
Christelle Kocher, se disant « grosse fan » de Pokémon depuis son enfance, considère la collaboration avec cette mascotte mondialement connue comme un langage commun pour associer les gens d’âges et d’origines différents ainsi que le sport. A la fin, elle a salué le public tout en souriant avec le mannequin qui portait une peluche Pikachu dans son bras.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com