Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kontoor Brands maintient ses prévisions pour 2022 et fait le point sur la situation en Europe

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 mars 2022

Le groupe américain Kontoor Brands, basé à Greensboro, en Caroline du Nord, a confirmé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2022. Le propriétaire des marques de denim Lee et Wrangler table sur des ventes aux alentours de 2,7 milliards de dollars (2,45 milliards d'euros) sur l'exercice en cours, contre 2,5 milliards de dollars en 2021.


Kontoor Brands maintient ses perspectives pour 2022 - Facebook: Wrangler


En amont de la participation de son équipe de direction à l'UBS Consumer Conference, Kontoor a également fourni plus de détails sur ses perspectives pour le premier semestre 2022. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires devrait se situer dans une fourchette comprise entre 650 et 660 millions de dollars (entre 591 et 600 millions d'euros) — c'est-à-dire rester stable ou connaître une légère augmentation par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice dilué par action devrait se situer entre 1,15 et 1,25 dollar. 

Pour le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires devrait se situer entre 640 et 650 millions de dollars, en augmentation de 30 à 32% par rapport au dernier exercice, tandis que le bénéfice par action devrait se situer entre 1,25 et 1,35 dollar. 

À la lumière des récents événements qui agitent l'Europe, la société a également indiqué que le chiffre d'affaires global ne devrait pas être affecté par ses affaires sur le continent. 

"Au nom de Kontoor, nous condamnons les récents actes de violence inqualifiables sur le peuple ukrainien", a déclaré le PDG de Kontoor Brands, Scott Baxter. "Nous ne possédons et n'exploitons pas d'entreprise en Russie ou en Ukraine. Les relations avec des tiers dans ces pays ne sont pas significatives pour les affaires européennes de Kontoor et sont minimes pour le revenu global de l'entreprise; cependant, nous continuerons à surveiller la situation de près."

Les activités internationales représentent environ 25% des ventes de Kontoor. Le business de la société en Europe est concentré sur les marchés les plus développés comme la France, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, la Scandinavie, l'Espagne et le Royaume-Uni.

Pour soutenir les actions humanitaires en cours, l'entreprise va faire un don caritatif par le biais d'une organisation philanthropique internationale. Les employés de Kontoor en Europe ont également fait don de vêtements dans le cadre des opérations de secours en Ukraine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com