Kookaï : Antoine Bing remplace Laurence Bénat à la direction générale

Un an après la cession de Kookaï par Vivarte à son partenaire australien, le groupe Magi, la marque de mode féminine affiche un changement à la direction générale. Laurence Bénat, que nous interrogions en début d'année et qui officiait à ce poste depuis 2015, est remplacée par Antoine Bing.


Antoine Bing - DR

De 2002 à 2015, Antoine Bing a œuvré au sein de la maison Paule Ka en qualité de directeur général adjoint. Diplômé de Sciences Po, il avait débuté sa carrière chez Canal J avant de prendre la direction générale de la société de production Millimages. Depuis deux ans, il occupait la position de CEO de la marque de chocolats Pierre Marcolini.

Sa feuille de route chez Kookaï ? Superviser « la transition que nous souhaitons opérer dans le groupe et travailler avec moi pour développer la stratégie au cours des cinq à dix prochaines années », anticipe Robert Cromb, le président du groupe Magi, qui, avant le rachat, était le licencié de la marque depuis 26 ans dans la zone Océanie.  

Depuis plusieurs mois, plusieurs postes exécutifs ont fait l'objet de renouvellement chez Kookaï. La marque a ainsi placé en mars dernier à la direction des ressources humaines Mathieu de Mesmay, qui a œuvré par le passé chez La Redoute, Sephora et Mim, mais aussi Jessie Toulcanon, ex-Antik Batik, au poste de responsable marketing et digital depuis juillet.
 
Revendiquant un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros en 2017, la griffe née à Paris en 1983 s’appuie sur un réseau de 195 points de vente à travers le monde, dont environ 70 boutiques à l’enseigne en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER