Publié le
27 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Krys lance une marque de solaires à petits prix

Publié le
27 févr. 2008

Ce n'est un secret pour personne. L'arrivée de géants tels que H&M ou Zara a bousculé le marché. Des prix concurrentiels, un turn-over important, une offre toujours plus proche des tendances... Nombreuses sont les marques qui ont dû et doivent encore s'adapter aux nouvelles façons de consommer des clients finaux.


Modèle de la marque SNK

C'est l'une des raisons pour laquelle Krys, spécialiste de la lunette depuis 1966, n'hésite pas à aller de l'avant et à se repositionner avec une nouvelle promesse : Beauté & Accessibilité. Une promesse qui s'appuie sur le lancement d'une nouvelle marque de solaire à petit prix. Elle se baptise SNK et ne compte pas moins de quatre-vingts références pour l'homme, la femme et l'enfant.

« Les gammes jouent la carte des grandes marques », déclare un représentant de la griffe. Fines ou épaisses, irisées, dorées ou écaillées, les branches osent parfois quelques extravagances avec des « détails glam rock » ou s'arrondissent pour un style très seventies. Les verres (dotés de protection catégorie 1,2 ou 3) se permettent eux-aussi de petites touches de folies avec des jeux de lumières nuancées allant du vert au rouge. Que cela soit la Graphique, le Masque, l'Oversize, la Pilote, la Sportive, la Légende ou la Show-off, toutes trouvent leur place au sein de cette première collection se voulant résolument intemporelle. Et comme promis, les prix ne dépassent pas 29 euros pour les adultes et 19 euros pour les enfants (de 4 à 12 ans).

Autre raison de ce lancement : créer de la désirabilité. Car si Krys ne manque pas de crédibilité auprès de ses clients qui voient en elle un gage de qualité, le renouvellement des verres correcteurs se fait en moyenne seulement tous les trois/quatre ans. Il faut donc contourner cette idée afin d'attirer plus de monde au sein des enseignes à travers la France. Une marque comme SNK, se voulait aussi tendance qu'accessible, répond à cette problématique, nous explique Marie Regniault, directrice de la communication chez Krys.

L'évolution de Krys ne s'arrête pas à ces produits. Son réseau de distribution (840 magasins) adopte lui aussi quelques changements. Depuis dix-huit mois, un nouveau concept d'architecture commercial, plus ouvert, plus aéré, est mis en place. Parce que « le premier média d'un distributeur, c'est son magasin », poursuit Marie Regniault.

Venue compléter le portefeuille de Krys qui gravite autour de K, Look and Krys 360, Look and Krys Tube ou encore Krys Pure, SNK bénéficiera de sa propre tour pour une meilleure visibilité au sein des points de vente, dès mars prochain.

Par Julie Mangaud

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com