Publié le
9 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Andam a ses finalistes 2012

Publié le
9 mai 2012

Qui inscrira son nom au palmarès, juste en dessous d'Anthony Vaccarello et Yiqing Yin ? L'Andam vient de donner des pistes à suivre en dévoilant le nom des finalistes retenus pour son édition 2012... Pour la deuxième année consécutive, il y aura donc deux prix à remettre, l'historique prix principal et son petit frère lancé en 2011, le prix des premières collections. Avant la délibération du jury le 5 juillet prochain, voici donc les noms des créateurs à suivre retenus pour cette dernière phase de sélection.


A gauche, Vika Gazinskaya, à droite, Calla Haynes.

Pour le grand prix, doté cette année de la somme record de 230 000 euros, le nom le plus connu est sans conteste celui du Belge Cédric Charlier, ex-DA de Cacharel qui a lancé sa griffe propre avec Aeffe cette année. A ses côtés, le seul Français Julien David, qui a marqué la dernière fashion week avec sa femme streetwear, et la Russe Vika Gazinskaya. Enfin trois Canadiens s'ajoutent à cette liste des six: le minimaliste chic Thomas Tait, Nicolas Andreas Taralis, adepte du mixte dont on a récemment entendu parler par la prise de participation de Mode & Finance à son capital, et enfin Calla Haynes, dont les imprimés ont été repérés par plusieurs marques lui ayant confié une collaboration.


A gauche, silhouette Céline Méteil, à droite, Cédric Charlier. Photo PixelFormula.

Calla Haynes a d'ailleurs également été retenue pour le prix des premières collections, distinction lancée en 2011 et dotée de 60 000 euros. Trois autres finalistes concourent pour ce second prix: Céline Méteil, Française déjà récompensée au Festival de Hyères 2011, l'autodidacte Simon Jacquemus, et enfin le label Pièce d'Anarchive derrière lequel se cachent Virginie Muys, Priscilla et Déborah Royer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com