Publié le
9 févr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Andam ouvre ses candidatures pour 2015 et ajoute un nouveau prix 

Publié le
9 févr. 2015

Qui pour succéder à la Néerlandaise Iris Van Herpen ? S’il faudra attendre début juillet pour connaître la réponse, le concours de mode parrainé cette année par Bruno Pavlovsky, président des Activités Mode de Chanel, qui succède au PDG de Kering, François-Henri Pinault, vient de décider d’ajouter à son programme un premier prix dédié aux accessoires de mode.

Bruno Pavlovski by Karl Lagerfeld

Depuis le 9 février, outre le Grand Prix de l’Andam récompensant chaque année un créateur d’une dotation de 250.000 euros, et le prix des Premières Collections, valorisant une jeune entreprise française issue du secteur de la mode en lui offrant une dotation de 90.000 euros, les candidats pourront concourrir au premier prix Accessoires de Mode, pourvu d’une dotation de 30.000 euros.

Le lauréat de ce nouveau prix bénéficiera du parrainage de Nadja Swarovski, qui lui apportera un accompagnement et des conseils personnalisés.

Avec une dotation globale de 370.000 euros, l’Andam renforce ainsi sa position d’acteur majeur du soutien à la jeune création, l’arrivée récente de Chanel comme mécène - aux côtés de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, les Galeries Lafayette, Kering, Longchamp, LVMH, thecorner.com, M.A.C, Swarovski, Tomorrow London Ltd et Yves Saint Laurent -, confirmant la bonne réputation du concours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com