L'Association Azzedine Alaïa expose les plus grandes créations du couturier

L’Association Azzedine Alaïa rend hommage au créateur franco-tunisien, décédé à l’âge de 77 ans le 18 novembre dernier, en présentant au public du 22 janvier au 10 juin 2018 l’exposition "Je suis couturier".


Azzedine Alaïa dans ses ateliers - Alaïa Paris

Un titre choisi en référence à la devise d’Azzedine Alaïa : « Je ne suis pas un designer ni un styliste, je suis un couturier ». L’association, qui a pris ses quartiers dans le lieu de vie et atelier du couturier situé au 18 rue de la Verrerie dans le Marais à Paris, y exposera 35 de ses tenues les plus marquantes.

Les pièces présentées ont été sélectionnées par Olivier Saillard, ancien directeur du Palais Galliera et aujourd’hui directeur artistique de la maison de souliers J.M. Weston, à qui avait été confiée une rétrospective du travail du couturier en 2013. Azzedine Alaïa sera aussi à l’honneur au Design Museum de Londres cette année. Du 10 mai au 7 octobre prochains, 60 de ses créations seront exposées lors de l’exposition « Azzedine Alaïa : The Couturier ».

Fondée en 2007 par le créateur et deux de ses proches, le peintre Christoph von Weyhe et l'éditrice Carla Sozzani, l'Association Azzedine Alaïa a pour vocation de protéger l'œuvre du couturier et sa collection d'art. Elle se transformera en fondation prochainement pour accueillir des expositions et une bibliothèque sur l'histoire de la mode, et attribuer par ailleurs une bourse à de jeunes créateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER