Par
AFP
Publié le
25 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Autorité de la concurrence donne son feu vert à la Financière immobilière bordelaise pour le rachat de Gap France

Par
AFP
Publié le
25 juin 2021

L'Autorité de la concurrence a donné son accord au rachat par l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, via sa société Financière immobilière bordelaise, des 21 magasins français de l'enseigne de prêt-à-porter américaine Gap, estimant que l'opération ne portait pas atteinte à la concurrence, selon un communiqué vendredi.


DR



"Considérant que l'opération n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence, l'Autorité a autorisé l'opération sans conditions", explique cette dernière dans un communiqué.

La Financière immobilière bordelaise (FIB), structure d'investissement de l'homme d'affaires Michel Ohayon, avait annoncé mi-avril que sa division "Hermione People & Brands" était entrée en "négociations exclusives avec Gap Inc. pour l'acquisition de Gap France et afin d'opérer en tant que franchisé en France".

Cette offre de reprise "concerne les 21 magasins de la marque GAP en France ainsi qu'un minimum de 358 salariés" sur 372, indique le groupe.

En octobre 2020, Gap avait annoncé envisager la fermeture de ses magasins en France, au Royaume-Uni, en Irlande et en Italie d'ici à juin 2021.

Le rachat "permettrait à GAP France de s'appuyer sur le savoir-faire de Hermione People & Brands qui détient un portefeuille d'enseignes phares dans le secteur de la distribution (Camaïeu, La Grande-Récré, 22 magasins affiliés Galeries Lafayette)", déclarait encore la FIB, qui envisageait un aboutissement de l'opération "d'ici cet été".

Début mars, Rallye, la maison mère lourdement endettée de Casino, avait annoncé être entrée "en négociation exclusive" avec la Financière immobilière bordelaise afin de céder l'enseigne Go Sport pour 1 euro.

AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.