Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Catterton Asia investit dans le lunetier japonais Owndays

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 nov. 2018

Le fonds d’investissement L Catterton Asia a annoncé jeudi être entré au capital du lunetier japonais Owndays aux côtés de MCPI, le bras financier du groupe nippon Mitsui & Co. Cet investissement vise à soutenir le développement de cette firme spécialisée dans la fabrication et la distribution des lunettes au sein de la région Asie-Pacifique. L’équipe de direction actuelle conservera une part du capital et restera à la tête de la société, précise le communiqué émis par L Catterton.


Un modèle ECO2XY (ekok-si), l'une des marques du groupe Owndays. - Photo: Facebook


Shuji Tanaka, le PDG d’Owndays, a déclaré : « Nous sommes enchantés d’accueillir deux partenaires d’envergure mondiale, L Catterton Asia et Mitsui & Co., au moment où nous entrons dans une nouvelle phase fascinante de la croissance d’Owndays au Japon et dans toute l’Asie. Nous aimerions devenir les leaders de l’optique en Asie et comptons ouvrir plus de 500 boutiques dans toute la région Asie-Pacifique au cours des cinq prochaines années. »

De son côté, Ravi Thakran, président de L Catterton Asia, a fait savoir que cet investissement dans Owndays est le premier fait d'armes du fonds au Japon. Et d'affirmer : «  La success-story d’Owndays est basée sur l’innovation, la qualité de service et le fait de devancer en permanence les attentes des clients. »

Fondée en 1989, la société Owndays est connue pour ses lunettes de vue originales. Elle a commencé son expansion dans le Sud-Est de l’Asie en 2013 et est aujourd'hui le lunetier le plus international du Japon. Elle évolue via un réseau de 115 adresses à l'enseigne sur le sol nippon et 142 boutiques réparties sur dix autres marchés asiatiques.

Le fonds L Catterton Asia  est né du rapprochement entre Catterton, LVMH et le Groupe Arnault. Parmi les autres investissements du groupe, on trouve Trendy International, Pepe Jeans, Gentle Monster, YG Entertainment, Impresario Entertainment & Hospitality et Sasseur, l’un des plus grands opérateurs et promoteurs d’outlets en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com