Auteur :
Publié le
21 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Ispo affiche complet avec 2 645 exposants

Auteur :
Publié le
21 janv. 2016

L’Ispo, comme chaque année, affiche plus ou moins complet. Ainsi, pour cette nouvelle édition qui ouvre ses portes ce dimanche 24 janvier, Messe München, la société organisatrice de la manifestation, annonce précisément 2 645 exposants, contre 2 585 un an plus tôt.

L'outdoor et le développement durable: des axes tendance pour l'Ispo.


Autant dire une stabilité à un haut niveau. Les étrangers, venus de 50 pays, représenteront 87 % des présents. Surtout, l’année 2015 a été relativement bonne. Ainsi, Werner Haizmann a rappelé à la conférence traditionnelle pré-salon que 2016 serait une année sportive, marquée entre autres par les Jeux Olympiques de Rio au Brésil et par l’Euro de football en France. Le président de la  fédération européenne des associations de détaillants en articles de sport et de l'organisation allemande a également rappelé que les ventes d’articles et vêtements de sport avaient en 2015 en Europe progressé de 2,5 %, à plus de 36,6 milliards d’euros. Une hausse imputable à la bonne performance des sports d’hiver dont l’activité a bondi de 25 % au cours du premier semestre 2015 par rapport à la même période de l’année précédente.

Et, pour l’Ispo, malgré l’agrandissement des espaces wellness fitness, les sports d’hiver et d’outdoor restent bel et bien le coeur de la manifestation.

Côté salon lui même, le visiteur n’aura pas de surprise en parcourant les 16 halls et les plus de 180 000 mètres carrés du parc des expositions de la capitale bavaroise. Ainsi, Action sports et Outdoor occuperont chacun trois halls. Les autres segments étant Sportstyle, Ski, Ispo Vision, Sourcing, Textrends, Health and fitness.

Tous les poids lourds du secteur au sens large seront présents, avec entre autres The North Face, Columbia, Jack Wolfskin, Schöffel, Odlo, Icebreaker, Keen, Scott, Salomon, Look, Rossignol… Dans l’Ispo Vision, l’espace des marques mode avec des racines sport, on retrouve Fusalp, Bogner, Peak Performance ou encore Kjus et EA7 d’Armani.

L'autre cheval de bataille de Messe München est de faire vivre l'Ispo tout au long de l'année. L'organisateur a développé ainsi il y a quelques saisons l'Ispo Open Innovation, qui permet aux marques de faire appel aux consommateurs pour tester et commenter les produits et alimenter les réflexions. Environ 6 000 consommateurs y sont déjà actifs. Sans oublier plus simplement l'Ispo Community.

Pour les détaillants de sport, l'un des enjeux est également le digital. Pour Messe München, c'est aussi un enjeu face à l'OutDoor, le salon de juillet de Friedrichshafen et qui à l'époque a réussi à concurrencer l'Ispo à tel point que la session estivale avait été arrêtée à Munich.

Le 25 janvier, l'Ispo présentera sa vision en tant qu'organisateur de salon de l'Outdoor 2020, à la demande de l'European Outdoor Group, et le patron de Messe München rappelle être prêt à accompagner les acteurs de l'outdoor 365 jours dans l'année. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons