Auteur :
Publié le
23 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Ispo franchit la barre des 2500 exposants

Auteur :
Publié le
23 janv. 2014

L’Ispo en hiver n’a jamais connu la crise et pour cause, le salon international des sports est un quasi monopole. Alors, pour augmenter son offre, Messe München développe chaque année de nouveaux segments à la périphérie des espaces historiques que sont Outdoor, Ski et Action Sports, qui occuperont ensemble 8 des 16 halls.

L'Ispo avait accueilli en 2013 plus de 80 000 visiteurs. Photo Messe München

Une stratégie qui permet à l’Allemand d’annoncer un nouveau record pour la session 2014, qui ouvrira ses portes ce dimanche 26 janvier.

Ainsi, le parc des expositions réunira plus de 2500 exposants contre 2481 en 2013 et 2344 en 2012. Les étrangers représentent encore 85 % des participants. Tous les géants seront de la partie ou presque avec Berghaus, Columbia, Merrell, schöffel, The North Face, Eider, Icebreaker, Jack Wolfskin, Patagonia… Même dans les Action Sports, alors que l’industrie de la glisse n'est pas en grande forme, Billabong, Nike SB ou encore Quiksilver seront présents. Les absences à remarquer et pour cause seront celles de Lafuma, la marque, le groupe emmenant seulement Millet et Eider, et de Rip Curl.

Quant à l’organisation des halls, la formule reste la même avec, outre les segments Outdoor, Ski et Action Sports, des halls dédiés aux Performance, Sportstyle, IspoVision, Sourcing, Health/Fitness et Textrends/Ispo Brand News.

Mais Messe München s’attache surtout à devenir, selon ses termes, non plus un organisateur de salons mais un fournisseur de services. Fin 2013, ont ainsi été mis sur orbite Ispo Open Innovation et Ispo Community. Le premier est une plateforme BtoB devant permettre des échanges en matière de savoir afin, dixit le communiqué, de baisser de 42 % le temps de développement d’un produit et de 20 % même le budget qui y sera consacré. C’est ce fameux crowdfunding, dont on parle en Allemagne, mais qui n’est pas en termes d’argent mais de connaissances.

Enfin, pour les consommateurs, la Ispo Community leur permet de découvrir les produits et surtout de poster des commentaires. De quoi aider les marques à mieux préparer leurs lancements avec une communauté qui enregistrerait déjà 30 000 membres actifs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons