Publié le
8 sept. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Occitane International confie à Ekaterina Levleva son travel retail pour les zones EMEA et Amériques

Publié le
8 sept. 2020

Le groupe de cosmétique L’Occitane a récemment nommé Ekaterina Levleva au poste de directrice général du travel retail pour les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et Amériques. Précédemment directrice Europe du travel retail pour les parfums Cartier, Ekaterina Levleva officie désormais sous la responsabilité d’Aline Valantin, directrice générale du travel retail, de l’export, du B2B et des spas du groupe L'Occitane.


Ekaterina Levleva - L'Occitane


Le recrutement d’Ekaterina Levleva, qui a également travaillé pour Guerlain et Chaumet, intervient dans une période de très fortes turbulences pour le commerce de voyages. Si ces dernières années le bond des déplacements internationaux avait fait du travel retail un segment de fort croissance pour les marques, et principalement celles de beauté, la crise sanitaire mondiale a mis un coup d’arrêt net à ses ventes. Et le secteur devrait repartir de façon très lente et être confronté à de nouveaux défis ses prochains mois voire années.

Sur son exercice 2019/20 clos le 31 mars, le groupe L’Occitane International (L’Occitane en Provence, Melvita, Elemis…) a publié un chiffre d’affaires de 1,64 milliard d’euros en hausse de 12,8 % par rapport à l’année dernière. En revanche au premier trimestre de son exercice 2020/21 clos le 30 juin, les ventes ont chuté de 22,2 % à 274,1 millions d’euros impactées par la crise de la Covid-19.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com