Publié le
9 mars 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal : Jean-Paul Agon passera les rênes à l'été 2021

Publié le
9 mars 2020

Nommé directeur général de L’Oréal en avril 2006, puis président-directeur général en mars 2011, Jean-Paul Agon devrait quitter la tête du géant mondial de la beauté en 2021. Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Jean-Paul Agon indique en effet que sa succession interviendra d'ici à l'été 2021 et que le groupe donnera la priorité à une candidature interne.


Jean-Paul Agon PDG du groupe L'Oréal - DR


"Les statuts de l'entreprise précisent que, pour le directeur général, tout doit être réglé avant d'atteindre ses 65 ans. Or, je fêterai cet anniversaire le 6 juillet 2021. Par conséquent, la passation des pouvoirs se fera vraisemblablement entre l'assemblée générale annuelle, au printemps, et l'été", explique Jean-Paul Agon qui a intégré le groupe L’Oréal après avoir obtenu son diplôme d’HEC en 1978.

Jean-Paul Agon explique également qu’un "découplage" des fonctions de PDG est également envisagé, en nommant un président du conseil d'administration et un directeur général. Nommé directeur général adjoint, en charge des divisions le 1er mai 2017, Nicolas Hieronimus fait figure de candidat favori.

L’Oréal qui en 2019 a réalisé un chiffre d’affaires record de 29,87 milliards d’euros en hausse de 8 %, n’a connu seulement que cinq présidents depuis sa création il y a plus de 100 ans.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com