Publié le
19 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal: Sandrine Groslier (ex-Clarins) nommée présidente des marques de parfum de luxe

Publié le
19 oct. 2022

Le géant mondial de la beauté L’Oréal vient de confier ses marques de parfums de luxe à Sandrine Groslier. Ce pôle de huit marques, qui compte notamment Maison Margiela, Viktor & Rolf, Azzaro, Diesel ou encore Cacharel, auxquelles s’ajoute Atelier de Cologne, constitue un nouveau département international au sein de la division L’Oréal Luxe.


Sandrine Groslier - LinkedIn


Avant d’être nommée présidente monde des parfums de luxe de L’Oréal, Sandrine Groslier officiait depuis avril 2020 au poste de présidente monde de Mugler et d’Azzaro, deux marques rachetées en mars 2020 par L’Oréal.

"Cette nouvelle entité a pour vocation d'enrichir l'expertise parfumerie du groupe et de développer les marques de parfumerie mono-axe de l’Oréal dans un contexte d'explosion mondiale de la Catégorie Parfumerie", explique Sandrine Groslier via son compte LinkedIn.

C’est lors du rachat d’Azzaro et de Mugler au groupe Clarins que Sandrine Groslier a rejoint L’Oréal. Elle avait auparavant officié plus de treize ans au sein du groupe Clarins, où elle a occupé de juillet 2013 à mars 2020 le poste de présidente de Clarins Fragrance et Fashion Group, une entité dont le chiffre d'affaires s'élevait à 340 millions d'euros en 2018. 
 
Dans son post LinkedIn, Sandrine Groslier remercie pour leur "héritage et leur passion" Guillaume de Lesquen, le président international des parfums designer brands et Stéphane Chambran, directeur général d'Atelier Cologne.

L'Oréal n'a pas encore répondu à nos sollicitations concernant cette nouvelle organisation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com