Publié le
9 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal investit dans Prinker Korea, avec qui il a développé un appareil de maquillage des sourcils

Publié le
9 janv. 2023

Alors que le Consumer Electronic Show (CES), le salon high-tech de Las Vegas, s’est conclu le 8 janvier, L’Oréal qui y présentait deux innovations, dont une créée aux côtés de Prinker Korea, annonce avoir pris une participation majoritaire dans cette société coréenne fondée en 2015, créatrice d’un appareil numérique de tatouage non permanent.


Le Brow Magic de L'Oréal - L'Oréal


Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’effectue via l’intermédiaire de son fonds Bold (Business Opportunities for L'Oréal Development), qui a par ailleurs récemment investi dans le spécialiste français de la biotech Microphyt.

Lors du CES, le géant mondial de la beauté dévoilait donc son L'Oréal Brow Magic. Cocréé avec Prinker Korea, cet applicateur électronique portable de maquillage des sourcils permet d'obtenir la forme souhaitée grâce à la réalité augmentée et à des algorithmes d’intelligence artificielle.

Le principe? L'appareil scanne le visage et fait des recommandations en fonction de sa physionomie, puis imprime la forme de sourcil recherchée.

"L’héritage centenaire de L’Oréal dans la beauté, la recherche et le développement ainsi que l’importance accordée à la technologie nous permettront de toucher encore davantage de consommateurs", indique Luke Yun, cofondateur et directeur général de Prinker Korea.

L’Oréal, qui en 2021 a réalisé un chiffre d’affaires de 32,28 milliards d’euros, présentait également sur le CES, Hapta, un applicateur de maquillage automatisé conçu pour répondre aux besoins des personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com