Publié le
7 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal promeut Philippe Cornu à la direction générale des acquisitions

Publié le
7 sept. 2018

L’Oréal a choisi de placer Philippe Cornu au poste de directeur général des acquisitions et du développement externe. Précédemment directeur de la gestion des risques et de la conformité (« risk management and compliance ») du géant mondial de la beauté, il succède à Alain Evrard, qui prend sa retraite.


Philippe Cornu - DR


Depuis 2007, sous la direction d’Alain Evrard, L’Oréal a accéléré son rythme d’acquisitions, s’emparant tour à tour de Pureology, Yves Saint Laurent Beauté, Urban Decay, Nyx Professional Makeup ou plus récemment CeraVe, ou de marques locales comme Interbeauty au Kenya, Vogue en Colombie, Niely au Brésil et Stylenanda en Corée. Ainsi, en l’espace de douze ans, le nombre de marques internationales implantées dans le monde est passé de 22 à 34.
 
Philippe Cornu, qui est désormais rattaché à Christian Mulliez, vice-président-directeur général administration et finances, a pour mission de mener la stratégie d’acquisition de L’Oréal, qui « vise à compléter le portefeuille de marques pour nourrir la croissance organique future du groupe et saisir les nouvelles attentes de beauté », souligne le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros en 2017.

Philippe Cornu a intégré L’Oréal en 1987. Il a piloté plusieurs divisions et affaires dans de nombreux pays, avant d’être nommé à la tête de marchés, dans les Balkans puis en Grèce. En 2012, il a rejoint la direction générale administration et finances en tant que directeur de la gestion des risques et de la conformité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com