Publié le
3 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal se penche sur les effets de l'environnement sur la peau avec BreezoMeter

Publié le
3 déc. 2021

Quelques mois après s’être associé à Clue, une application dédiée aux cycles menstruels pour mieux comprendre leur impact sur la peau des femmes, L'Oréal noue cette fois un partenariat pluriannuel de recherche et de technologie avec BreezoMeter. Cette société israélienne est spécialisée dans la "climate tech", soit l'information environnementale sur la qualité de l'air ou encore les pollens.


L'Oréal renforce son partenariat avec BreezoMeter - BreezoMeter


Ensemble, les deux sociétés vont développer une plateforme permettant de mieux appréhender l'influence des expositions environnementales sur le vieillissement de la peau et, in fine, de fournir des routines de soins personnalisées aux consommateurs à travers le monde.

"En combinant notre expertise historique dans la science des soins de la peau avec la plateforme technologique innovante de BreezoMeter, nous pourrons ainsi fournir à nos consommateurs du monde entier de nouveaux services et des conseils pratiques pour leurs routines de soin afin de lutter contre les effets de l'environnement sur le vieillissement de la peau", explique Barbara Lavernos, directrice générale adjointe en charge de la recherche, de l’innovation et de la technologie chez L'Oréal. 

Débutée en 2017, la collaboration entre BreezoMeter et L’Oréal a déjà vu naître My Skin Track UV, un capteur inédit qui permet de mesurer en temps réel l’exposition aux rayons UV, à la pollution, aux pollens et à l’humidité, proposé par la marque de dermocosmétique La Roche-Posay.
 
Sur le troisième trimestre de son exercice 2021, le groupe L’Oréal a réalisé un chiffres d’affaires de 7,9 milliards d’euros, en hausse de 13,1%. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com