Par
AFP
Publié le
2 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'allemand KarstadtQuelle rachète le suisse Ackermann

Par
AFP
Publié le
2 févr. 2007

Le groupe allemand de vente par correspondance KarstadtQuelle a racheté l'entreprise suisse du même secteur, Ackermann, qui était en difficulté, a annoncé vendredi 2 février la filiale suisse du géant allemand, Quelle Versand.



La transaction, dont le montant n'a pas été révélé, avait pris effet le 2 janvier dernier.

L'entreprise Ackermann, basée à Entlebuch (canton de Lucerne), en butte à de sérieuses difficultés, avait dû récemment supprimer 300 de ses 500 emplois après le rachat en 2005 de la société du même secteur Charles Veillon, établie dans le canton de Vaud.

L'objectif consiste à maintenir la marque Ackermann et à renforcer son positionnement. Le catalogue sera par ailleurs toujours imprimé avec à terme un étoffement de l'offre, a indiqué vendredi Quelle Versand dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution