Publié le
19 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’ambition d’Alain Figaret pour le segment femme

Publié le
19 sept. 2013

Reconnue pour ses chemises masculines aux coupes classiques, la marque française Alain Figaret devrait développer son marché femme "avec autant d’ambition que l’homme" d’après Ludovic Le Boeuf, le président.

Collection femme Alain Figaret automne-hiver 2013/2014


Représentant un quart des ventes, le segment femme joue la carte d’un style "masculin-féminin avec une touche de glamour". La collection suit de ce fait l’évolution globale d’Alain Figaret, moins concentré sur son marché traditionnel de la chemise de costume et plus orienté mode et vêtement de loisir.

Une image renforcée par l’engagement de la marque dans l’univers des courses automobiles, et des partenariats avec le Tour Auto, les 24h du Mans ou bien encore le Mans classique.

"Nous avons introduit depuis quelques saisons de nouvelles coupes plus fit, tout en restant sur notre identité classique", détaille Ludovic Le Boeuf, qui précise que ces chemises ajustées totalisent plus d’un tiers des ventes Alain Figaret.

Collection femme Alain Figaret automne-hiver 2013/2014


Autre point fort de la marque, le service de sur-mesure, proposé jusqu'à présent dans 6 boutiques Alain Figaret de Paris. A la rentrée 2013, le sur-mesure sera disponible sur le site internet de la marque, pour l’homme (courant septembre) mais aussi pour la femme (vers décembre). Par ailleurs, l’arborescence du site a été revue "pour mettre la collection femme au même plan que la collection homme".

En ce qui concerne la distribution physique, le concept de magasin Alain Figaret a été repensé pour mettre davantage en valeur l’articulation entre les gammes homme et femme, tout en définissant des univers distincts entre les deux marchés. Un changement qui laisse présager, à plus au moins long terme, l’ouverture de boutique dédiée à la femme.

En attendant, Alain Figaret (qui compte 25 succursales) prévoit d’ouvrir en 2014 une nouvelle boutique mixte à Paris pour tester cette nouvelle identité de magasin. En parallèle, Ludovic Le Boeuf internationalise la marque en multipliant les partenariats, comme l’ouverture récente de six corners à Dubaï dans des magasins de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com