Publié le
26 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'ancien espace occupé par Colette a un nouveau propriétaire

Publié le
26 oct. 2018

Rue Saint-Honoré, au coeur de Paris. Au numéro 213, Saint Laurent s'affiche en très grand en lieu et place de Colette. La marque du groupe Kering va prochainement s'installer sur les trois niveaux du magasin de 795 mètres carrés qui a pendant 20 ans et jusqu'à fin 2017 été l'un des temples mondiaux de la hype.


La future boutique Saint Laurent a un nouveau propriétaire - DR


Mais si le nouveau locataire est connu depuis des mois, le nouveau propriétaire se fait connaître aujourd'hui. Le fonds européen European Core Fund (HECF) annonce l'acquisition de cet emplacement numéro 1, via Hines France. Sur Saint-Honoré récemment, c'est Generali qui a acquis la boutique Moschino de 240 mètres carrés au numéro 255.

Hines est un acteur européen de l'investissement immobilier spécialisé dans les actifs haut de gamme. Hines France s'est montré actif ces dernières années en reprenant notamment des emplacements premium comme le Marché Saint-Germain, le 28 place de la Madeleine où était installée la Pinacothèque et plus récemment le 114 avenue des Champs-Elysées qui va accueillir un grand Apple Store qui doit ouvrir d'ici la fin d'année. Pour cette dernière acquisition, le montant de la transaction réalisée auprès du groupe français EPI est annoncée à 600 millions d'euros. Concernant le futur magasin Saint Laurent de la rue Saint-Honoré, pour l'heure, aucun montant n'a été communiqué.

Hines France souligne dans un communiqué qu'« en ciblant l'une des rues les plus dynamiques de la capitale sur ce segment, où les plus grandes marques sont représentées, Hines France passe la barre des 3 milliards d'euros d'actifs sous gestion, la part du retail représentant 30 % de son portefeuille ». 

Le fonds HECF, qui opère dans toute l'Europe, a, au cours de l'année écoulée, réalisé des opérations à Dublin, Amsterdam et Edimbourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com