Publié le
27 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'aventure mongole de Louis Vuitton

Publié le
27 oct. 2009

La Mongolie, nouvel eldorado des marques de luxe ? N’exagérons rien, la Mongolie demeure un pays où une grande partie de la population reste nomade et où le salaire moyen n’excède pas quelques centaines d’euros. Mais après les géants de l’automobile, les terres mongoles voient arriver les grandes maisons de luxe. Ermenegildo Zegna a ouvert le bal avec une inauguration quasi simultanée, c’est au tour de Louis Vuitton de tenter l’aventure.

Louis Vuitton
Premier magasin mongole Louis Vuitton

Très « fier » d’annoncer cette ouverture au cœur de la capitale, à Oulan-Bator, Yves Carcelle, Président de Louis Vuitton, a tenu de nouveau souligner la politique de la maison : « (Nous) repouss(ons) sans cesse (nos) propres frontières. Nous avons ainsi choisi d’ouvrir notre 440ème magasin à un moment où la Mongolie vit un profond bouleversement économique. Nous poursuivons notre stratégie de pionnier en restant fidèle à nos valeurs. »

Ce dernier a prouvé par le passé sa capacité à être toujours là où il faut être. Et la Mongolie, en l’occurrence, va rapidement faire partie des marchés en ligne de mire des industriels. Si ce n’est pas déjà le cas. D’ailleurs, Hugo Boss s'installe dans la capitale à la mi-décembre au coeur du World Trade Center sur Peace Avenue, Sukh Baatar District, avec Boss Black et Green Menswear et accessoires. Burberry et Armani, notamment, suivront.

Louis Vuitton
Premier magasin mongole Louis Vuitton

Et pour cause, la découverte récente d’innombrables minerais sur le territoire et l’arrivée au pouvoir de l’ancien premier ministre Tsakhiagiyn Elbegdorj en juin dernier augurent une belle croissance économique. « 30 % », dit-on.

Avec près de 1 million d’habitant (+ d’un tier de la population du pays), Oulan-Bator s’est transformée en objet de convoitises.

Louis Vuitton érige 490 mètres carrés articulés autour de deux étages et un espace VIP accessible sur invitation. A l’entrée de Central Tower, cette nouvelle boutique « incarne le concept architectural novateur de la Maison tout en s’inspirant d’éléments traditionnels de la culture nomade mongole », précise la maison qui y commercialise une large sélection de sa collection de bagages, sacs, chaussures, montres, prêt-à-porter et accessoires.

Louis Vuitton
Premier magasin mongole Louis Vuitton

A noter : Louis Vuitton poursuit également son engagement à créer des partenariats de développement avec les régions du monde où la Maison s’implante. A l’occasion de l’ouverture du magasin d’Oulan-Bator, Louis Vuitton a fait don de 6 300 manuels scolaires au Ministère de l’Éducation et des Sciences de Mongolie. Ces livres permettront de soutenir l'éducation dans plus de 700 écoles primaires mongoles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com