×
Publié le
3 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’école de mode IFA lance son MBA management parfums et cosmétiques

Publié le
3 juil. 2015

Pour la rentrée 2015, l’école française de mode et de management du luxe IFA Paris lance un nouveau MBA Management Parfums et Cosmétiques. Lors de ce cursus de quinze mois dispensé intégralement en anglais, les étudiants admis étudieront les six premiers mois à Paris, puis les six suivants à Shanghai, en Chine.


L'IFA lance un MBA management Parfums et Cosmétiques


Le dernier trimestre est quant à lui consacré au « projet Capstone », un projet final pour lequel chaque étudiant peut choisir un lieu et un sujet personnel. Au programme de ce cycle, l'apprentissage du marketing, de la comptabilité ou encore l'étude de l'environnement du marché des cosmétiques et du parfum.

« Le MBA Management en Parfum et Cosmétiques s’inscrit dans le droit fil de notre MBA Luxury Brand Management. Nous souhaitons donc recruter des managers potentiels, mais aussi des esthètes bien évidemment passionnés par le secteur de la beauté », explique Jean-Baptiste Andreani, le directeur des programmes de 3e cycle à IFA Paris.

Ce nouveau MBA Management Parfums et Cosmétiques s’adresse aux titulaires d’un Bachelor (BBA, BDES ou BCOM) ayant un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans la mode, le luxe, le design ou l’art, ainsi qu’une solide maîtrise de la langue anglaise.

Le marché mondial des cosmétiques devrait progresser de 40 % d’ici 2030 (source : Cosmetic Valley en France), soit pour la France une création potentielle de plus de 50 000 emplois, si elle maintient sa part de marché de 25 % dans cette industrie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com