×
Publié le
31 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'incubateur Génération Entrepreneurs dévoile son programme de séminaires 2022

Publié le
31 janv. 2022

Après une première promotion ayant accompagné 50 marques émergentes en 2021, l'incubateur Génération Entrepreneurs lance les inscriptions pour le cursus 2022 qui, de février à novembre, abordera les différentes étapes du développement et de la gestion de marque.


Shutterstock


Génération Entrepreneurs est une initiative lancée par ADC (Au-Delà du Cuir), les Ateliers de Paris, la Fédération française du prêt-à-porter féminin, Maisons de mode et le Village des créateurs. Mettant en commun leurs expertises et capacités, les différentes instances de la filière proposent par ce biais une série de séminaires, généralistes ou sectoriels, pour les créateurs.

Le programme 2022 débutera le 22 février avec un séminaire dédié à la création d'entreprise et à la présentation de l'écosystème. Suivront des rendez-vous dédiés à identifier et renforcer les leviers RSE (22 mars) et renforcer son identité via la plateforme de marques (12 avril). Le mois de mai sera consacré au lancement de produit, avec des focus chaussures (10 et 11 mai), maroquinerie (11 et 19) et habillement (24).

Viendront ensuite des rendez-vous dédiés aux questions juridiques (14 juin), à la stratégie de distribution (5 juillet), aux approches de communication (11 octobre), sans oublier le marketing digital (12 octobre) et les différents enjeux liés au pilotage de l'activité (8 novembre).

Il faudra débourser 75 euros par séminaire, et à partir de 600 euros pour un séminaire complet. Les préinscriptions sont ouvertures via la page dédiée sur le portail de la Fédération française du prêt-à-porter féminin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com