Publié le
4 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Institut Français du Textile-Habillement a un nouveau directeur scientifique

Publié le
4 févr. 2022

L'IFTH annonce la nomination de Jérôme Douce au poste de directeur scientifique. Ce dernier a pris ses fonctions au sein de l'Institut le 17 janvier dernier, avec pour mission la mise en œuvre de la politique scientifique de l'organisme, avec trois axes clefs.


Jérôme Douce - DR



L'Institut Français du Textile et de l'Habillement confie en effet à ce docteur en Sciences des Matériaux le soin de définir les stratégies et programmes de recherches lié à l'instance, qu'il s'agisse de recherche privées ou collaboratives, d'open innovations ou de partenariats. Jérôme Douce aura par ailleurs pour rôle de représenter la politique d'innovation de l'Institut auprès de ses partenaires scientifiques, entreprises et clients. Le directeur sera plus largement en charge de l'animation des équipes scientifiques et du service de veille technologique.

"Jérôme Douce aura également à cœur de dynamiser la communication scientifique de l’Institut, et de mener la stratégie de propriété intellectuelle d’IFTH (gestion du portefeuille brevets)", souligne l'Institut.

Le nouveau directeur scientifique occupait depuis 2017 la direction du département R&D Innovation du fabricant de produits chimique Vencorex, dont il a piloté la transition vers une stratégie de chimie de spécialités. Une expérience de la "chimie verte", dixit l'IFTH, qu'il a par ailleurs forgée à la direction R&D France de Saint-Gobain Weber de 2011 à 2016. Ses expériences précédentes l'ont par ailleurs amené à officier pour Essilor, ainsi qu'à divers postes de responsabilité chez le chimiste Isover France.

Centre technique Industriel de la filière française de la mode, du textile et de l'habillement, l'IFTH a été fondé en 2000 pour assurer le lien entre recherches scientifiques appliquées et industrielles de la branche. L'instance a notamment pour missions d'améliorer la compétitivité du secteur, et de garantir la qualité des process et produits. L'Institut opère aussi via la "Certification by IFTH", solution accompagnant les bonnes pratiques scientifiques des industriels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com