Auteur :
Publié le
3 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Ispo ouvre jeudi avec un nouveau record d’exposants

Auteur :
Publié le
3 févr. 2015

L’Ispo est stable comme un roc et ne bouge que lentement. Et pour cause, le salon des articles et vêtements de sport affiche à chaque fois complet ou presque, bien que le centre des expositions de Munich offre tout de même 16 halls.

L'Ispo en 2014 avait attiré plus de 80 000 visiteurs.


Pour cette nouvelle édition, qui se déroule du 5 au 8 février, les organisateurs annoncent 2 585 exposants dont 86 % d’internationaux. Pour rappel, en janvier 2014, l'Ispo avait franchi la barre symbolique des 2 500 exposants.

Côté français, au travers du dispositif d’accompagnement mis en place par la Région Rhône-Alpes, Sportaltec et Outdoor Sports Valley, 44 entreprises tricolores exposeront... dont 29 sur le Camp de base dans le hall A3.

Dans l'ensemble, dans les sports majeurs de l’hiver, tous les poids lourds sont là avec Patagonia, Icebreaker, Colombia, The North Face, Odlo, Oakley, Helly Hansen, Salomon, Rossignol

Cette fois, Messe München se félicite surtout de la croissance encore du segment Outdoor, qui accueille 40 nouveaux exposants, totalisant à eux seuls une centaine de marques dont Lyle & Scott, Kean Kantine ou Camelblack. Le visiteur ne sera pas déboussolé avec les habituels segments que sont Outdoor donc, Sportstyle, Action Sport, Ski, Performance ou encore Ispovision et Health&Fitness, qui fêtera sa deuxième édition.

C’est au sein même des segments que certaines nouveautés ont été mises en avant dans l’organisation. Ainsi, la Ispo Cold Water Surfing met en avant le thème du High Tech Surf Equipment. Y participent ainsi Billabong, Finisterre, Fomento Donostia, GlassyPro, Holysports, Patagonia, Rareform, Rip Curl, Seawag, Surflogic, Ocean, O’Neill und Xcel.

Dans l’espace sportstyle, Wool Street est dédié à la laine et à ses différentes facettes fonctionnelles. « L’Ispo est plus qu'une simple manifestation, mais il s'agit de plus en plus d’une manifestation qui dure tout au long de l'année », commente Klaus Dittrich, président du directoire de Messe München.

Le salon a mis en place en effet des outils pour la communauté sport et ce pour toute l’année. Avec, depuis un an aussi, l’Ispo Open Innovation, une plateforme qui doit aider les consommateurs et autres spécialistes à donner leur avis et orienter aussi le développement produit de certains marques. Y ont ainsi déjà participé entre autres The North Face ou Sportcheck.

Cette fois par exemple, Dachstein, marque autrichienne, a posé la question : « Que doit apporter la chaussure de randonnée parfaite et individuelle ? »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons