Par
AFP
Publié le
13 déc. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal cède Cosmeurop moins d'un an après son rachat

Par
AFP
Publié le
13 déc. 2020

Le géant français des cosmétiques L'Oréal a annoncé vendredi dans un communiqué son intention de céder au groupe Superga le site de production de cosmétiques Cosmeurop situé à Strasbourg, quelques mois seulement après en avoir fait l'acquisition auprès de Clarins.


AFP



La direction de L'Oréal a annoncé jeudi ce projet aux salariés de Cosmeurop, tout en s'engageant à rester "partenaire" du site "pendant une durée minimum de 3 ans", selon un communiqué transmis à l'AFP, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Le groupe compte onze autres usines en France, dont deux "spécialisées dans la production de parfums", qui "couvrent les besoins de production à court et moyen terme".

Il présente Superga comme un "groupe familial français" et précise que ce dernier s'est engagé à "ne pas procéder à un plan de sauvegarde de l'emploi sur 3 ans".

L'opération devrait être finalisée au printemps 2021.

L'Oréal avait fait l'acquisition de Cosmeurop au premier semestre 2020, dans le cadre du rachat du pôle "fragrance" de Clarins.

Strasbourg, 11 déc 2020 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.