Par
AFP
Publié le
23 déc. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal va racheter la société japonaise de cosmétiques Takami

Par
AFP
Publié le
23 déc. 2020

Le géant mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé mercredi avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Takami, une société japonaise de cosmétiques, spécialisée dans les soins pour la peau.


AFP



L'acquisition devrait se faire dans les prochaines semaines selon le communiqué du groupe français, qui ne précise pas de montant.

Créée en 1999, la marque Takami commercialise sous licence les produits de soin pour la peau du docteur Hiroshi Takami, fondateur des deux cliniques dermatologiques et esthétiques éponymes à Tokyo.

La société, présente majoritairement au Japon et dans certains pays d'Asie, a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions d'euros en 2019.

L'Oréal détient 36 marques à l'international, compte 88.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros.


Paris, 23 déc 2020 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.