Par
Les echos
Publié le
31 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH créé une direction pour l'Inde, l'Asie du Sud-Est et le Moyen Orient

Par
Les echos
Publié le
31 juil. 2007

Coup d'accélérateur en Asie. Le groupe LVMH leader mondial du luxe vient de nommer un directeur pour l'Inde, l'Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient, des zones géographiques où la consommation de produits de luxe connaît une forte croissance.


Bernard Arnault le 6 septembre 2006 à Paris - Photo : Jean Ayissi/AFP

Basé à Singapour, RaviThakran sera également président pour l'Inde et l'Asie du Sud-Est de la chaîne de magasins de parfums et cosmétiques Sephora, filiale du groupe, et représentant dans la région du Groupe Arnault, la holding du PDG de LVMH Bernard Arnault. Rentré chez LVMH en 2001, il était depuis 2003 directeur régional de la division montres et joaillerie du groupe en Asie, puis depuis l'an dernier représentant pour le groupe en Inde.

En Inde, le secteur du luxe devrait enregistrer une croissance quatre fois supérieure à celle du reste du monde ces cinq prochaines années, selon une étude du cabinet Bain and Company. Le marché y est pour l'instant minuscule mais sur les 300 millions d'Indiens des classes moyennes ou aisées, entre 10 et 30 millions sont des clients potentiels de produits de luxe, selon le Comité Colbert, association professionnelle qui regroupe les grands noms du luxe français.

(Avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos