Publié le
25 sept. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La CGT invite les salariés de l’habillement à faire cause commune le 9 octobre

Publié le
25 sept. 2018

C’est une journée de mobilisation nationale que planifie la CGT, en partenariat avec d’autres organisations. Elle publie un appel à la grève pour le mardi 9 octobre prochain, s’adressant notamment aux salariés de l’habillement et de l’accessoire. Les réductions d’effectifs au sein des sociétés Pimkie et Happychic sont entre autres pointées du doigt sur le tract édité. Mais il s’agit également d’un enjeu plus global.


Une manifestation est également prévue à Paris le 9 octobre. - DR


La direction fédérale de la CGT invite les salariés du commerce, des services et de la distribution à exiger plusieurs mesures : notamment la mise en place d’un salaire minimum fixé à 1 800 euros bruts mensuels, le maintien du repos dominical et l’arrêt immédiat de tous les plans sociaux. La journée du 9 octobre est organisée conjointement avec FO, Solidaires, Unef et UNL, et se présente comme une grève interprofessionnelle « contre la politique sociale du gouvernement ».

Dans le secteur de la distribution de mode, la situation est difficile pour plusieurs enseignes. Outre les chaînes de la galaxie Mulliez mentionnées plus haut, citons Chauss’expo en redressement judiciaire, La Mode est à Vous qui a été liquidée, et New Look devant fermer un tiers de son parc en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com