Publié le
18 mai 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Compagnie de Phalsbourg a inauguré Enox à Gennevilliers

Publié le
18 mai 2015

La première et grande caractéristique d’Enox, un nouvel espace commercial inauguré ce mois de mai par La Compagnie de Phalsbourg à Gennevilliers, est son architecture. Ce n’est pas étonnant quand on connaît le souci qu’apporte le promoteur à ses réalisations. D’ailleurs, l’architecte qui a piloté Enox, Gianni Ranaulo, est le même que Waves Actisud, en périphérie de Metz.

Enox à Gennevilliers - La Compagnie de Phalsbourg

Il a conçu un bâtiment avec une façade en redans sur le parking, qui crée des ruptures dans le front commercial et permet d’individualiser chaque magasin. L’ensemble est habillé d’une façade en inox aux formes dynamiques qui donne son identité au centre. Elle surplombe les vitrines des magasins elles-mêmes en verre fumé sur 4 mètres de hauteur. Une promenade piétonne dessert tous les magasins.
 
Le parking lui-même comporte 1,5 ha d’aménagements paysagers avec 375 arbres de haute tige (pins, érables), des buis et des bambous, et plus de 500 mètres de haie vive.

Enox compte, outre Leroy Merlin, neuf nouvelles enseignes. Que du classique : But, Zodio, Tati, Maisons du Monde, Darty, Orchestra Prémaman, Besson, Chaussea et Nike Factory Store. L’investissement total se monte à 52 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com