Publié le
22 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Finlande à l’honneur au Pitti Uomo 93

Publié le
22 sept. 2017

Après la Corée du Sud, l’Afrique, l’Ukraine, la Turquie, le Danemark et l’Australie, c’est au tour de la Finlande d’être sous les projecteurs à Florence. Elle a été choisie, en effet, comme pays invité d’honneur au prochain Pitti Uomo, qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018. Comme le souligne le patron du salon de référence de la mode masculine, Raffaello Napoleone, “la Finlande est en train de devenir l’un des lieux les plus dynamiques pour la créativité dans la mode”.

Ikla Wright x Turo - Pitti Immagine

 
Huit marques et jeunes designers ont été sélectionnés pour participer à ce projet « Guest Nation » présenté par la fondation de l'organisateur du salon, Pitti Immagine Discovery.
 
Certains sont déjà connus en Europe, tel Rolf Ekroth (31 ans), finaliste du Festival de Hyères en 2016, qui signe une collection capsule avec les Galeries Lafayette, commercialisée en ce mois de septembre dans les grands magasins.

Ou encore Heikki Salonen. Vainqueur en 2008 du concours pour jeunes créateurs ITS de Trieste, il a notamment travaillé pour Diesel et Erdem, et collabore pour Maison Margiela depuis 2013. Il sera présent à Florence avec sa ligne Vyber Articles.

Mannisto - Pitti Immagine


Teemu Muurimäki, qui est passé par Milan, où il a travaillé pour Dolce & Gabbana, Bottega Veneta et Giorgio Armani, est l’un des fondateurs et le créateur de la jeune marque écolo finlandaise « Formal Friday ».

D’autres font figure de débutants comme la designer d’origine colombienne Julia Männistö, qui a lancé sa marque de menswear Mannisto en 2015 et a été présélectionnée pour le Prix LVMH 2016.

Ou bien sont moins connus, tels le label minimaliste Nomen Nescio lancé en 2012 par Timo ja Niina Leskelä, la marque de chaussures Saint Vacant de Janne Lax.

Formal Friday - Pitti Immagine


Le projet comprend aussi deux noms emblèmes de la mode finlandaise, Turo et R-Collection, qui présenteront pour l’occasion des collections capsule signées avec de jeunes créateurs : Ikla Wright avec Turo et Maria Korkeila (24 ans) avec R-Collection. Cette dernière s’est fait remarquer notamment, en avril dernier, au concours de Hyères 2017, où elle a obtenu une mention spéciale récompensant sa grande créativité et habileté manuelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com