Publié le
30 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Parisienne Sonia Rykiel défile dans son allée à Saint-Germain-des-Prés

Publié le
30 sept. 2018

Grand moment d’émotion samedi soir au cœur de Paris avec l’inauguration de l’allée Sonia Rykiel. Un moment particulier en cette Fashion Week, célébré par un défilé familial et chaleureux qui s’est déroulé entre les étals sous les tentes du marché, juste éclairé par des lampions et les étoiles, sur ce tronçon du boulevard Raspail situé au niveau des stations de métro Sèvres-Babylone et Rennes, désormais dédié à la créatrice.
 

Sonia Rykiel - Spring-Summer2019 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


« C’est une allée de la vie quotidienne, où il y a un marché, où on entend le métro, qui symbolise Paris. L’endroit où Sonia a créé, trouvé son inspiration et nous a inspiré », a déclaré juste avant le show la maire de Paris, Anne Hidalgo, en inaugurant la plaque avec Nathalie Rykiel, fille de la créatrice décédée en 2016.
 
« Sonia Rykiel est une femme d’exception, qui a décidé de prendre sa vie à bras le corps, pleinement. Un symbole pour toutes les femmes. Elle nous a donné le goût de liberté. C’est sans doute la plus Parisienne des Parisiennes. C’est "La Parisienne" et la première créatrice à avoir son nom dans Paris », a poursuivi Anne Hidalgo.

Très émue, Nathalie Rykiel, entourée de sa famille au grand complet, a rendu à son tour un hommage à sa mère, remerciant la mairie « d’unir le nom de ma mère à la ville de sa vie », dans ce même quartier de Saint-Germain-des-Près, où se trouve, non loin, la boutique phare du 175 boulevard Saint-Germain. Parmi les personnalités présentes, Frédéric Mitterrand et Inès de la Fressange entre autres.
 
Les mannequins ont ensuite traversé l’allée avec énergie dans une ambiance décontractée, leur cabas débordant de légumes et baguettes, en famille, avec mari tenant le chien en laisse et gamins le skate sous le bras, dans de longues robes en macramé à franges ou à grosses rayures, hommage aux fameux tricots et rayures de Sonia Rykiel.

Tops moulants, marinières, pull-overs lâches, trenchs maxi, robes-chemises, mises ajourées, robes tricotées, joggings, capes et même quelques pièces de lingerie, le tout dans des coloris pimpants (jaune, rouge, bleu roi) constituent la garde-robe joyeuse et quotidienne de la femme Sonia Rykiel imaginée par la directrice artistique, Julie de Libran, pour l’été prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com