Publié le
4 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute : +10 % de ventes au premier trimestre 2016

Publié le
4 juil. 2016

Le cap est aussi symbolique qu’important. La Redoute affiche deux trimestres consécutifs de hausse, ce qui ne s’était plus produit depuis 2010. Les ventes ont ainsi crû de 10 % au 1er trimestre 2016, après une hausse analogue au dernier trimestre 2015.

Eric Courteille et Nathalie Balla - La Redoute


Une étape symbolique, deux ans après la cession de l’entreprise par le groupe Kering à Nathalie Balla et Eric Courteille, et alors que La Redoute s’apprête à cesser durant l’automne-hiver la distribution de son volumineux catalogue.

Disparition qui se fera au profit de catalogue saisonniers moins volumineux et surtout d’une activité en ligne faisant de longue date figurer la marque parmi les portails de vente les plus visités de l’Hexagone.

Ces bons résultats interviennent également alors que La Redoute prend possession de Quai 30, nouvel espace logistique situé près de Roubaix, et fruit d’un investissement de 50 millions d’euros. Un outil automatisé qui peut, selon les cas, réduire la préparation des commandes à 90 minutes. A cela s’ajoute l’international, qui pesait 30 % du chiffre en 2015 (+5 points), avec les annonces récentes de développement en Chine via Azoya et en Afrique via Africashop.

Le portail s’est pas ailleurs doté il y a quelques semaines d’une nouvelle application mobile destinée à doubler le nombre de clients actifs sur la plate-forme à partir des smartphones. Si le portail La Redoute pèse 90 % du chiffre d’affaires du groupe, près de la moitié des connexions sur le portail proviendraient d’ores et déjà des téléphones, qui pèseraient ainsi quelque 30 % des commandes.

La Redoute revendique 10 millions de clients dans 26 pays, ainsi que 7 millions de visiteurs uniques par mois. Le portail, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires, peut notamment compter sur un réseau de 4 700 Relais Colis. La société repose sur 2 000 salariés, dont 1 600 actionnaires, et surtout sur un taux de notoriété de 99 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com