Publié le
1 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute a dévoilé le travail de ses trois jeunes créateurs invités

Publié le
1 juin 2015

Des noms inconnus du grand public mais qui ont commencé à se faire entendre dans le milieu, c'est ce type de profil qu'a choisi La Redoute cette saison. Le véadiste, qui veut affirmer des parti-pris mode plus forts, a dévoilé les collections qu'il a confié aux trois jeunes créateurs que sont Etienne Derœux, Coralie Marabelle et Christine Phung pour la saison automne-hiver 15.


Capsule automne-hiver 15 Etienne Derœux - La Redoute.


Chacun des trois jeunes créateurs a composé un mini-vestiaire d'une dizaine de pièces féminines. Etienne Derœux livre une partition précise, bicolore, en noir et blanc graphique, mais aussi en aplats bleus et roses, pensé pour une working girl en quête de pièces de tous les jours mais avec un impact visuel fort.

Christine Phung a, elle, souhaité donner un aperçu de son travail en proposant ses modèles iconiques retravaillés pour des prix accessibles. Une gamme de prix équivalente à celle des collections des deux autres invités : de 70 euros environ pour une jupe ou une blouse jusqu'à 230 euros pour un manteau.


Capsule automne-hiver 15 Christine Phung - La Redoute.


Enfin, Coralie Marabelle a fait le grand écart pour réaliser cette capsule pour La Redoute. Elle qui sortait tout juste de la confection d'une collection couture pour le Festival de Hyères 2014, où elle a remporté le prix du public, s'est donc livré tout de suite après à cet exercice pour le prêt-à-porter grand public. Sa capsule au vocabulaire simple mais élégant sera, comme les autres, disponibles sur le site web de La Redoute à partir du 15 juin.


Capsule automne-hiver 15 Coralie Marabelle - La Redoute.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com