Publié le
11 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute mise sur la jeune création pour la prochaine saison

Publié le
11 mai 2015

Ces dernières saisons, La Redoute avait plutôt invité des marques pour ses collaborations saisonnières, à l'exception de Jacquemus notamment il y a un an, ou Cédric Charlier un peu plus tôt. Le véadiste va plus loin pour la saison automne-hiver 2015 et annonce cette fois trois collections exclusives confiées à des jeunes designers encore inconnus du grand public : Etienne Deroeux, Coralie Marabelle et Christine Phung.


Coralie Marabelle, Etienne Deroeux et Christine Phung - La Redoute.


La jeune création à l'honneur donc, avec trois profils qui ont beaucoup à gagner avec cette visibilité offerte par La Redoute. Choisis par Sylvette Lepers, responsable du bureau de style depuis fin 2014, ils ont chacun créé une collection accessible qui sera mise en vente dès le 15 juin prochain sur le site e-commerce.
 
Formé à l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers puis à l'école de La Cambre à Bruxelles, Etienne Deroeux essaiera d'initier les clientes « en douceur » à son univers mariant sportswear, architecture et design.

Lauréate en 2014 du Prix du public au Festival International de Mode d'Hyères, Coralie Marabelle signe elle une collection capsule de 10 pièces, féminine et structurée, annonce La Redoute.

Enfin, Christine Phung, passée par Duperré et l'IFM avant de recevoir en 2013 le prix de l'ANDAM dans la catégorie « Premières Collections », décrit sa collaboration avec La Redoute comme « une collection colorée, avec des pièces aux graphismes forts, à la fois élégantes et effortless, très faciles à associer, suffisamment fortes pour se suffire à elles-mêmes ».

Des collections qui seront dévoilées à la presse d'ici la fin du mois de mai, avant donc d'être dévoilées au public à la mi-juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com