Publié le
9 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La branche luxe de PPR veut se renforcer sur la Chine

Publié le
9 juil. 2012

Le groupe PPR est en négociations pour le rachat d'une société de luxe chinoise. C'est en tout cas ce qu'a déclaré François-Henri Pinault au quotidien Hong Kong Economic Times. Sans citer toutefois le nom de l'entreprise concernée et en indiquant que la négociation devrait aboutir d'ici la fin de l'année.


François-Henri Pinault

En fait, tout autant que cette annonce, est intéressante la manière dont elle est arrivée. Le groupe français a invité durant la dernière fashion week de Milan six journalistes chinois dont trois de Hong Kong afin de se faire mieux connaitre auprès d'eux. "Les journalistes chinois connaissent pas ou peu PPR. Et, s'ils connaissent bien sûr les griffes elles-mêmes, ils ne connaissent pas leur histoire", souligne la direction de la communication de PPR.

PPR intensifie ainsi son offensive sur l'Asie et la Chine en particulier. La Grande Chine a représenté 23% des ventes totales de la marque Gucci l'an dernier. Toujours en 2011, Bottega Veneta a enregistré une croissance de 76% de son activité en Grande Chine.

Globalement, les ventes du pôle luxe de PPR ont cru de 39% l'an dernier sur ce pays. Au premier trimestre 2012, les ventes du même pôle Luxe de PPR ont augmenté de 24% en Grande Chine. En 2011, les marques du pôle luxe ont ouvert 25 boutiques en propre dans l'Empire du Milieu. A fin mars, ce pôle y comptait 124 boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com