×
Publié le
26 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Caserne présente son nouveau format événementiel

Publié le
26 mai 2022

La Caserne inaugure un nouveau format événementiel "Aqueducs" et présentera sa première édition dédiée à l’égalité. L’événement se tiendra les 8 et 9 juillet 2022, au 33 rue de l’Aqueduc (Xe), en plein cœur de la capitale. Le vendredi sera réservé aux professionnels de la mode et le samedi sera ouvert au grand public.


Conscious Festival - La Caserne


Plusieurs intervenants seront au rendez-vous, tels que des associations, des coachs ou des artistes. Le lieu accueillera des salles de cours et un espace de conférences. Un ciné-club sera également ouvert pour l’occasion, en partenariat avec Netflix.

Durant les mois à venir, La Caserne abordera les grands enjeux de l’industrie textile, à travers les thématiques suivantes: l’égalité, l’économie circulaire, la protection de la biodiversité et les océans. "Les entreprises ont aujourd'hui besoin d'identifier rapidement les principaux leviers de leur transformation en interne. Lors des aqueducs, elles auront la possibilité de rencontrer les acteurs clés de ces sujets et de former leurs équipes. C'est aussi un bon moyen pour éveiller les consciences et impliquer les populations locales autour de La Caserne", a précisé Maëva Bessis.

La caserne est un incubateur de créateurs émergents, fondée en mai 2021, par Maeva Bessis, directrice générale du lieu et Régis Pennel, fondateur de l’Exception, un concept store en ligne détenant plus de 400 marques. Soutenu par son investisseur Impala, cet espace de 4.000 mètres carrés met l’accent sur la durabilité et les innovations techniques. L’ancienne caserne accompagne plus de 40 labels de mode, 25 marques de prêt-à-porter et quinze de maroquineries et accessoires. 2.000 mètres carrés sont réservés à l’accélérateur de talents.

En disposant d’une adhésion, les marques non résidentes pourront aussi accéder aux services proposés par La Caserne et suivre des masterclass proposées. L’objectif de ces formations est d’informer les acteurs sur les avancées et les découvertes techniques.

L’accélérateur (2.500 mètres carrés) se divise en plusieurs parties: des ateliers de marques, un open-space et un bureau. Il y a également une boutique, un showroom et des salles polyvalentes (600 mètres carrés). Par ailleurs, il y a une cour (800 mètres carrés) dédiée aux défilés, aux événements ou aux marchés éphémères et un rooftop (280 mètres carrés) transformé en espace de détente végétalisé, afin de sensibiliser les visiteurs à la permaculture et au jardinage urbain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com