×
Publié le
27 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La chaire Tex&Care interroge sur comment accélérer le déploiement de la mode circulaire

Publié le
27 mai 2022

La chaire Tex&Care a annoncé le lancement officiel de sa soirée sur l’enjeu de la mode circulaire, ce mardi 31 mai 2022. L’événement est gratuit et sur inscription. Il se déroulera à la maison de l’économie circulaire de Roubaix, situé au 2, rue de Wasquehal.


shutterstock


L’objectif de la chaire universitaire est d’accompagner les acteurs de l’industrie du textile, de la mode et de l’habillement vers différentes alternatives écologiques, économiques et sociales, afin de réduire l’utilisation des ressources naturelles et de les restaurer. L’idée: consommer mieux et produire de manière plus responsable.

Cet événement sera l’occasion de faire un état des lieux de l’économie circulaire dans l’industrie textile. Une conférence sur le thème "comment accélérer la transition vers une mode circulaire ?" sera animée par Isabelle Robert, Maud Herbert et Anne Perwuelz, les cofondatrices de Tex&Care.

Seront présents sept intervenants dont Frédéric Motte, président de la Fondation de l’Université de Lille, Gauthier Bedek, responsable R&D du groupe Eram ou Christelle Merter, fondatrice de la marque Gentle Factory. L’occasion de croiser les différentes expertises à travers deux discussions et une table ronde, entre chercheurs et professionnels de la mode durable.

La chaire Tex&Care a été fondée en 2019, afin d’étudier comment l’économie circulaire peut accélérer la transition de la filière textile, au travers de changements de production, de distribution et de consommation. Elle s’inscrit dans une démarche pluridisciplinaire (sciences humaines, marketing, ingénierie textile, droit, histoire, économie…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com