La collection "Couleurs contemporaines" livre un hommage à Pierre Hardy

Après le design, les arts décoratifs et la céramique, la collection "Couleurs contemporaines – Les cahiers" met un pied dans le monde de la mode et plus particulièrement de la chaussure en consacrant son nouvel ouvrage au créateur Pierre Hardy.


Pierre Hardy, modèle 1440

C'est le fameux escarpin bout ouvert, classique sans cesse revisité par la maison, que l'on découvre au fil des trente-deux pages de cet ouvrage édité par Bernard Chauveau dont la démarche, avec cette collection de cahiers, est d'approcher le travail d'orfèvre de créateurs de notre temps dans les différents domaines de la création contemporaine.

Esquisses, dessins inédits et photos originales... De la conception à la réalisation, le lecteur parcourt l'univers graphique du chausseur qui sait reconduire et renouveler une forme emblématique d'escarpins depuis les débuts de sa marque en 1999. Cet ouvrage pointu plonge simple curieux ou fervent amateur dans les coulisses de Pierre Hardy.


Dessin original du tirage de tête - ©Pierre Hardy

Intitulé « Success is a job in Paris », le texte original est signé de la main d'Eric Troncy, critique d'art, commissaire d’expositions et directeur du centre d’art contemporain Le Consortium, à Dijon.

A découvrir dès le 1er mars 2007, ce livre hommage propose une édition courante de 15 euros mais aussi 350 exemplaires vendus à 45 euros pièce. Un véritable collector puisque ces éditions limitées s'accompagnent d’une sérigraphie originale de Pierre Hardy (42 x 30 cm) signée et numérotée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER