Publié le
28 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La collection Mira Mikati x Mr. bientôt en magasin

Publié le
28 mai 2019

Créatrice libanaise installée à Londres, Mira Mikati est à la tête de la marque qui porte son nom depuis 2014. Un univers profondément influencé par le street-art et l’influence de personnalités comme Takashi Murakami ou Kaws, et qui se fait rapidement connaître en entrant chez Colette.


La collection Mira Mikati X Mr.


Après une première collaboration avec un artiste libanais à ses débuts, puis d'autres avec les artistes Kaws et Darcel, la créatrice inaugurait en janvier dernier une exposition à la Galerie Perrotin avec l’artiste japonais Mr., protégé de Takashi Murakami - « Mr.’s Melancholy Walk Around the Town » -, exposition durant laquelle elle présentait les premières pièces d’une collaboration mode entre les deux artistes.

« Une collaboration qui arrive près de 10 ans après une rencontre à Tokyo dans les studios de l’artiste japonais, raconte la créatrice, et qui se poursuivit par le lancement d’une première ligne, "Monster Collection", qui racontait la résonance et le pouvoir du travail de Mr. dans mes collections. »

Main dans la main, l'artiste japonais et la créatrice présentent donc une collection capsule déclinée autour de cinq pièces en prêt-à-porter – blouson, sweat, hoodie et deux tee-shirts à l’effigie des personnages de Mr. et de son univers - et d’une sélection d’accessoires avec écharpe, chaussettes, porte-clés ou casquette, la distribution se faisant dans une dizaine de magasins et pop-up dans le monde - les Galeries Lafayette à Paris, Joyce à Hong Kong, Morpheus à Macao (pop-up), Smets (Luxembourg), Just one eye (Los Angeles), Koibird (Londres), Dover Street Market (Tokyo) et Amarees (Orange County, Californie) –, et sur le site de la marque.

Fabriquée en Europe (Portugal, Slovénie, Europe du Nord et Italie), la marque Mira Mikati tient au total une centaine points de vente dans le monde - en Europe (au Bon Marché à Paris et chez Liberty à Londres), aux Etats-Unis (notamment chez Barneys NY et Joseph) et en Asie (chez Lane Crawford en Chine, Harvey Nichols à Hong Kong et Tom Greyhound à Séoul).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com