Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La famille Kamani (Boohoo) investit dans une start-up de la fashion tech

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 juil. 2018

RangeRoom, une start-up londonienne de la fashion tech, vient de recevoir le soutien financier du tout nouveau fonds d’investissement KM Capital, monté par la famille fondatrice des sites de vente en ligne Boohoo et PrettyLittleThing.


L'outil développé par RangeRoom entend faciliter les échanges entre les différents protagonistes du secteur de la mode DR


La start-up en question a déjà attiré l’attention d'autres poids lourds de l’industrie dont Tom Singh, le fondateur de la chaîne New Look. Elle a été fondée l’an dernier par Brendan Baldrey, un entrepreneur diplômé de la Central Saint Martins disposant d'une expérience de 15 ans dans le secteur de la mode à des fonctions de design, de sourcing et de développement commercial, après qu'il a identifié un besoin des acteurs de la mode de collaborer plus efficacement pour créer des collections répondant aux nouvelles tendances du marché.

« RangeRoom propose une solution au manque d'interactions entre le client, le distributeur et le fabricant, détaille Adam Kamani, jouant pour l'occasion le commercial pour son nouvel investissement. C’est aussi une plateforme qui permet aux équipes internes et externes de mieux travailler ensemble, un showroom pour les fournisseurs souhaitant se mettre à la vente directe, un outil de transparence pour les clients soucieux de la responsabilité sociale des entreprises, et beaucoup d’autres choses ».

La société britannique, qui ne dévoile pas son volume d'activité, précise que Brendan Baldrey a conservé la majorité des parts de l'entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com