×
Publié le
1 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Fashion Week Homme de Londres annule son édition de janvier

Publié le
1 déc. 2021

La London Men's Fashion Week a du mal à relever la tête. Depuis le début de la pandémie et sa dernière édition physique de janvier 2020, ce rendez-vous dédié à la mode Homme britannique, lancé en juin 2012 doit encore déclarer forfait pour janvier 2022. Une fois de plus pénalisé par la situation sanitaire, mais aussi par le moindre attrait que la manifestation exerce depuis quelques années.


Charles Jeffrey Loverboy, lors de la dernière London Men's FashionWeek physique en janvier 2020 - © PixelFormula


 
La prochaine édition de janvier n’aura pas lieu. Les collections pour l’automne-hiver 2022-23 des griffes anglaises de menswear seront présentées pendant la Semaine du prêt-à-porter féminin, nous indique-t-on au sein du British Fashion Council, l'instance dirigeante de la mode britannique. La prochaine London Fashion Week se tiendra du 18 au 22 février dans un format hybride, mêlant shows physiques en présentiel et présentations digitales.
 
Les noms des marques participant à cette édition de février devraient être dévoilés dans la première semaine de janvier. En attendant, certains créateurs anglais ont déjà annoncé leur stratégie pour la saison à venir. A l’instar de l’inventif créateur Craig Green, qui défilera à Londres hors calendrier le 7 février, soit une semaine avant la Fashion Week, marquant son retour sur les podiums anglais après deux ans d’absence.
 
De son côté, le styliste J.W. Anderson, qui avait délaissé Londres pour présenter ses collections masculines à Paris depuis 2019, a choisi cette saison une nouvelle destination. Il défilera à Milan, durant la prochaine Semaine de la mode dédiée à l’Homme du 14 au 18 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com