Par
AFP
Publié le
26 août 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La fin du "quoi qu'il en coûte" ne doit pas peser sur les salariés, prévient Veyrier (FO)

Par
AFP
Publié le
26 août 2021

La fin annoncée du soutien gouvernemental aux secteurs économiques fragilisés par la crise Covid ne doit pas se traduire par de nouveaux sacrifices demandés aux salariés, s'est inquiété jeudi le secrétaire général de Force Ouvrière, Yves Veyrier.


Yves Veyrier le 6 juillet 2021 à Paris. - / AFP/Archives


"Je m'inquiète un peu : quand le ministre de l'Economie dit que le +quoi qu'il en coûte+ c'est fini, dans le même temps le Medef répond que le futur président devra relever l'âge de la retraite, que la réforme de l'assurance chômage doit entrer en vigueur au 1e octobre, qu'il faudra travailler plus longtemps", a énuméré M. Veyrier sur France Info.

"Attention à ce que le +quoi qu'il en coûte+ ne devienne pas un +quoi qu'il en coûte aux salariés+, au prétexte que maintenant il va falloir payer le coût de la crise Covid", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé mercredi que le gouvernement allait cesser de soutenir l'ensemble des secteurs économiques.

Durant la crise sanitaire, "nous n'avons pas compté l'argent public parce que c'était responsable de le faire. Mais maintenant que l'économie française redémarre, que nous avons des perspectives de croissance à 6%, le quoi qu'il en coûte c'est fini", a déclaré M. Le Maire lors de la Rencontre des entrepreneurs de France du Medef.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Industrie