Publié le
17 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La FNH annonce le décès de sa présidente Paola Szostka

Publié le
17 mai 2022

C'est avec "tristesse et émotion" que la Fédération nationale de l'habillement (FNH) fait part ce 17 mai de la mort de sa présidente depuis janvier 2021, Paola Szostka. "Élue au moment où le secteur de l’habillement était confronté à une crise économique majeure issue de la crise sanitaire, elle a su mettre en œuvre une politique économique et sociale marquée par le volontarisme et la solidarité", souligne l'organisation professionnelle, qui représente les détaillants indépendants du secteur de la mode.


Paola Szostka - DR

 
Née en 1952, Paola Szostka a construit sa carrière dans le Grand Est en tant que commerçante indépendante et franchisée de prêt-à-porter masculin et féminin (notamment en partenariat avec les marques Lacoste et Marina Rinaldi, selon le média local La Semaine). Avant de succéder à Eric Mertz en janvier 2021, d'abord par intérim puis confortée dans cette position en mars par un vote des membres actifs de la fédération, elle avait œuvré comme référente de la FNH dans la région Grand Est à partir de 2017.
 
"Femme d’engagement, Paola Szostka a défendu les entreprises du secteur auprès des pouvoirs publics sans relâche, leur permettant d’obtenir un accompagnement alors même que le secteur était considéré comme non essentiel", évoque la fédération, qui a récemment demandé une baisse des charges pesant sur les détaillants, fragilisés par plusieurs années de difficultés.

En France, les commerçants indépendants et groupements de détaillants du prêt-à-porter, de la mercerie et du tissu réunissent 30.300 magasins, 78.800 emplois et 11,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, selon la FNH.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com