Publié le
17 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque OneCulture se rebaptise en Blue Marble

Publié le
17 juin 2019

Après Melinda Gloss transformée en Editions M.R, après Sauvez le Monde des Hommes rebaptisée L’Adresse, la jeune marque de streetwear OneCulture, lancée en 2017 par Anthony Alvarez, change à son tour de nom et se rebaptise Blue Marble.


Blue Marble


« Un pari risqué, précise le fondateur, mais qui permet de donner une meilleure identité à la marque. L’ancien nom entraînait une confusion chez nos consommateurs en restreignant la marque à une seule culture, avec Blue Marble, une référence à la première image de la terre capturée par la mission Apollo 17, notre message est plus clair, véhicule les valeurs d’unité, de diversité et d’inclusivité, et marque notre envie de réunir les populations, les pays et les continents réunis par les cultures qu’ils partagent. »
 
Sans changer de direction artistique, la marque Blue Marble continuera à s’inspirer pour chacune de ses collection d’un lieu ou d’une ville différente « dans une fusion du luxe, du streetwear, de la culture hip-hop et des sous-cultures », précise Anthony Alvarez.

Après Tokyo ou Détroit, la marque présentera le 18 juin prochain sa nouvelle collection printemps-été 2020, inspirée cette-fois par Athènes. 


DR


Distribuée via sa boutique parisienne du 16 boulevard des Filles-du-Calvaire (XIe arrondissement), la marque Blue Marble vient d’ouvrir son e-shop. Si la stratégie wholesale n’est pas encore affirmée – la marque est distribuée dans deux boutiques à Vancouver, Hong Kong et sur le site Zen, qui appartient à Amazon -, Blue Marble devrait multiplier les pop-up cette année. Après une première expérience lors de l’événement Sneakers Event, d’autres ouvertures sont prévues à Londres et en Italie à partir de la fin de l’année.
 
Outre le prêt-à-porter, Blue Marble dévoilera également en juillet sa première ligne d’accessoires autour de sacs banane, casquettes, bobs et ceintures. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com