×
Publié le
25 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque Gant allonge le cycle de vie de ses vêtements avec "The second life"

Publié le
25 mars 2022

L'urgence climatique compte aujourd'hui parmi les problématiques avec lesquelles doit composer l'industrie de la mode, l'une des plus polluantes au monde. Pour réduire son impact sur l'environnement, le secteur promeut l'utilisation de matières plus respectueuses de la planète, le recyclage et la seconde main. C'est notamment ce que propose aujourd'hui la marque américaine Gant, qui fait le choix d'offrir une seconde vie aux vêtements qui dorment dans les placards de ses clients en échange de bons d'achat.



Baptisé "The second life", ce programme passe par une application mobile permettant aux détaillants de collecter et de revendre des articles de seconde main dans leur(s) magasin(s). Les clients ont dès aujourd'hui la possibilité de déposer les vêtements qu'ils n'utilisent plus dans des boutiques équipées de ce programme.

Plus concrètement, le client qui souhaite déposer un article non utilisé pourra dans un premier temps le faire estimer, avant de profiter d'un bon d'achat de la valeur dudit produit.

Les vêtements déposés pourront eux être proposés à de nouveaux acheteurs via la plateforme de seconde main Vestiaire Collective, ou via des espaces dédiés dans les boutiques de la marque.

"Avec un entretien approprié, une chemise de qualité supérieure peut durer vingt ans, en favorisant une garde-robe durable et écoresponsable (...). Nous voulons inspirer et inviter les consommateurs à prendre une responsabilité commune pour prolonger la vie de leurs vêtements", explique Jessica Cederberg Wodmar, directrice durabilité chez Gant.

Pour le moment, l'initiative est proposée dans trois points de vente en France: les boutiques du Boulevard des Capucines et du Boulevard Saint-Germain à Paris, et la boutique de Bordeaux.


Avec ETX Daily Up
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com