Publié le
11 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode rend hommage aux 120 ans de relations diplomatiques franco-coréennes

Publié le
11 oct. 2006

Pour célébrer les cent vingt ans de relations diplomatiques franco-coréennes, dix créateurs de mode, représentant à parts égales les deux pays, ont interprété dix modèles exclusifs présentés chez Baccarat à Paris le 9 octobre dernier, à l’issue de la semaine de présentation des défilés du prêt-à-porter féminin de l’été 2007.


Les créateurs pour Mode au Coeur et leurs modèles

Placée sous l’égide de monsieur Won Dae Yun, Président de la Korea Fashion Association, et de monsieur Didier Grumbach, Président de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, cette manifestation a réuni le talent de prestigieuses maisons françaises.

Ont répondu présent Peter Dundas pour Emanuel Ungaro, Ivana Omazic pour Céline, Karl Lagerfeld pour Chanel, Stéphane Rolland pour Jean-Louis Scherrer et Sonia Rykiel.

La Corée n'était évidemment pas en reste puisque Hong Eun Ju, Moon Young Hee, Lee Young Hee, Woo Young Mi et Lie Sang Bong ont eux aussi imaginé un hommage vestimentaire pour cet anniversaire diplomatique.

L'année 2006, qui marque les cent vingt ans des relations diplomatiques entre la France et la Corée, est jalonnée par quelques cent cinquante manifestations culturelles parmi lesquelles on a pu découvrir jusqu'au 23 septembre dernier une exposition à l'Ambassade coréenne dédiée aux parures, fards et onguent dans la Corée ancienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com