×
Publié le
5 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La première boutique 7 For All Mankind est née

Publié le
5 déc. 2007

Après sept années d’existence, 7 For All Mankind a ouvert, le 16 novembre dernier, sa première boutique en propre. C’est à Los Angeles, dans sa Californie natale, que la marque s’est installée.


Intérieur de la boutique 7 For All Mankind à Los Angeles

Située au 100 boulevard South Robertson, l’adresse rassemble pour la première fois l’ensemble des segments explorés par la griffe. Ainsi, outre les collections denim et sportswear, femmes, hommes (depuis 2002) et enfants (depuis 2005), on peut y trouver les modèles de sacs à main et les chaussures que la marque développe en collaboration avec GPG Company depuis l’automne-hiver 2007/2008.

Moderne et sophistiquée, l’ambiance de la boutique retranscrit les codes de ce spécialiste du denim. « Un lieu unique (qui) crée la vitrine de l’esprit 7 For All Mankind », décrit le communiqué. Un point d’honneur est mis sur la multiplication des services : création sur mesure, salons d’essayage privés… Tout est là pour « garantir […] un accueil et une expérience exceptionnels ».


Devanture de la boutique 7 For All Mankind à Los Angeles

« Nous espérons vraiment attirer des client de luxe grâce à la modernité et l’esthétisme de la boutique ; tout en fournissant une excellence incomparable dans le domaine du service client. Nous présentons une marque denim qui a su se développer dans un vrai style contemporain, et je pense que beaucoup seront surpris par ce que nous avons créé », affirme Aaron Battista, vice-président retail de la griffe.

Racheté le 31 août dernier pour 775 millions de dollars, 7 For All Mankind appartient désormais au groupe VF Corporation, un géant qui compte dans son portefeuille des marques de jeanswear, sportswear et d’outdoor, telles que The North Face, Eastpak, Kipling, Lee ou encore Vans.

La griffe, qui réalise 30 % de son chiffre d’affaires à l’export, est distribuée dans plus de quatre-vingts pays, dont deux cents points de vente en France. Elle vient d’entamer une campagne d’extension de son réseau en propre. Dallas a d'ailleurs suivi de près. D’ici à cinq ans, plus de cent inaugurations sont prévues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com