×
Publié le
25 mars 2010
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La SAIC Velcorex Concord en grève face au silence de son propriétaire

Publié le
25 mars 2010

Depuis mardi et suite à l’absence de représentant du propriétaire, Bernard Krief Consulting (BKC), lors du comité d’entreprise, la société alsacienne est en grève. Les syndicats redoutent un plan de continuation pour seulement 55 salariés sur 135.

Les salariés n’auraient plus, depuis un mois, aucun contact avec les propriétaires de l’entreprise. Situation qui s’est accentuée lorsque le président-délégué de la SAIC, Claude de Pau, installé par BKC, a claqué la porte face à "des actionnaires qui font partiellement leur travail". Aucune réponse n’a de plus été reçue suite à la lettre ouverte réclamant le million d’euros promis par Louis Petiet, président de BKC.

Il y a quelques jours, Louis Petiet aurait assuré vouloir déposer un plan de continuation aux alentours du vendredi 26 mars, selon l’Alsace.fr. Mais alors que le redressement judiciaire se termine au 31 mars, les syndicats s’inquiètent: la CFE-CGC annonce que ce plan ne conserverait que 55 postes sur 135.

Une information pour l’heure non confirmée par Louis Petiet, qui semble éviter la presse. C’est en tout cas un choc pour les salariés, qui réclament à présent que le propriétaire vienne en personne négocier un plan de sauvegarde de l’emploi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com